Chicons braisés

Aller en bas

Chicons braisés

Message par Admin le Jeu 22 Nov - 13:16

Chicons braisés
=================

Portions: 6


Ingrédients:
125g de beurre
12 petites endives (chicons) ou 6 grosses sel et poivre
1 petit bouquet de persil haché menu
Préparation :
Beurrer un plat allant au four ou une casserole avec couvercle qui puissent contenir les endives (chicons) disposées côte à côte sur une couche. Enlever les feuilles externes. Passer chaque endive rapidement sous un jet d’eau, les disposer dans le plat, rajouter un peu d’eau, saler légèrement, poivrer, parsemer de petits morceaux de beurre. Couvrir avec du papier sulfurisé, du papier alu ou un couvercle. Braiser au four à 180°C pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les endives soient tendres. Ajouter le persil et servir.


Commentaires :
Astuces



- Renoncer à acheter les endives quand les feuilles sont fanées, vertes ou quand les bords commencent à noircir. L’endive de qualité ( chicon de terre) est fine, ferme au toucher, ses feuilles sont d’une belle couleur ivoire immaculée. Conserver ce légume au frais et dans l’obscurité.

- Au moment d’enlever la couche externe de feuilles, extraire du cœur un cône de 3 cm environ: c’est là que sont concentrées les substances amères. Préparer les endives au dernier moment, car elles s’altèrent à l’air.

- A la fin de la cuisson laisser brûler TRES légèrement les chicons: cela ote l'amertume aux plat. Dans le même régistre, on peut ajouter un demi morceau de sucre avant la cuisson.



Admin
Admin

Messages : 1568
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 79
Localisation : alost

Voir le profil de l'utilisateur http://lespauvresontfaim.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum