LES PAUVRES ONT FAIM AUSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LE BISON Dinde royale

Aller en bas

LE BISON   Dinde royale  Empty LE BISON Dinde royale

Message par Admin Dim 25 Nov - 15:05

LE BISON
==========

Le bison est la viande rouge la plus savoureuse que l’on trouve aujourd’hui, elle est d’ailleurs classée dans la catégorie des viandes gourmets. C’est une viande maigre tendre à chair fine et dont le goût ressemble à celui du bœuf avec toutefois une saveur plus nuancée.

Achat et conservation :Le bison présente les mêmes familles de morceaux que le bœuf. Vous trouverez la viande de bison sous-vide au supermarché et il est tout à fait possible de la conserver une vingtaine de jours au réfrigérateur.


Conseils de cuisson : La viande de bison cuit plus rapidement que celle du bœuf, il est donc préférable de la cuisiner à feu moyen, voire doux. Si vous préparez un steak de bison, dégustez-le légèrement saignant, il n’en sera que meilleur. Si vous cuisinez un rôti, saisissez-le préalablement à la poêle et mettez-le ensuite dans le four très chaud.
============

Dinde royale
=============
Conseils d’achat : Choisissez-la charnue, avec un poitrail large et des pattes lisses, et optez pour une dinde naturelle ou bio, sans ajout de corps gras pour éviter son desséchement à la cuisson. Sa chair doit être à la fois lisse et ferme. De manière générale, il est préférable d’acheter une dinde qui présente un label de qualité comme le Label Rouge ou certifiée AOC.

Aspect nutritionnel : La dinde est, avec le poulet, l’une des volailles les plus maigres. C’est une viande riche en protéines et en vitamines B, qui permettent notamment l’assimilation de l’énergie. Elle apporte une quantité non négligeable de fer, indispensable pour renforcer les défenses de notre organisme, et de magnésium, qui assure le bon fonctionnement musculaire.

Conservation : Lorsqu’elle est encore crue, la dinde se conserve au réfrigérateur, mais une fois cuite, elle peut se garder jusqu’à trois jours au maximum.

Conseils cuisson : Pour la traditionnelle dinde de Noël, il est préférable de la farcir et de la faire rôtir pendant au moins 2h30, le temps de cuisson dépendant de son poids !
Pour limiter le desséchement pendant la cuisson, ne la faites jamais cuire plus longtemps que nécessaire et arrosez-la 3 à 4 fois durant la dernière heure de cuisson.
Vous pourrez confectionner des bouillons ou des pot-au-feu avec les restes de la dinde (os, peau, ...).




Admin
Admin

Messages : 1733
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 84
Localisation : alost

https://lespauvresontfaim.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum